Une maman pour la vie !
  • Blog
  • Vidéos
  • Photos

BIENVENUE OCÉANE !

9/2/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo

​Maude,
 
Il y a plus de 20 ans déjà, nous nous sommes rencontrés. Naïves, jeunes et innocentes, rien ne pouvait nous arrêter. Seulement à quelques maisons de la mienne se trouvait la tienne. Tellement de beaux souvenirs me ramènent à toi. Nos jeux inventés, nos promenades en forêt à jouer avec les couleuvres et les salamandres, nos fameuses chorégraphies sur la trampoline, nos cabanes en forêt... Je me souviens des nuits où l'on repoussait le sommeil pour se dessiner dans le dos avec nos doigts, on finissait par voir naître l'aube. Je me souviendrai toujours de nos nuits blanches à parler et à parler. Nous avons grandi ensemble, nous habitions dans la même rue, nous avons fréquenté la même école primaire, nous avions les mêmes amis, nous avons partagé notre plus grande passion, le patinage. Wow, nous en avons vécu des choses !
 
Tu es celle à qui je peux tout raconter sans crainte d’être jugée. Avec toi, je peux être moi-même sans me sentir critiquée. Mes sautes d’humeur, tu les acceptes. Mes silences, tu les comprends. Mes joies, tu les partages. Mes peines, tu les vis avec moi. Tu sais surtout m'accompagner dans toutes les étapes de ma vie. Tu me permets d'avancer et c'est pour cela que tu es mon amie. Les amis d’enfance sont les témoins de notre histoire de vie, de nos blessures et de nos moments de bonheur. Je suis contente de pouvoir partager ces moments avec toi.

Les amis c’est comme les étoiles dans le ciel, ils ne sont pas toujours voyants mais ils sont toujours présents.

​J’ai remis bien des choses en question depuis la dernière année, mais jamais je n’ai pu le faire avec notre amitié. Tout le monde rêve d’avoir une amie comme toi. J’ai cette chance, cette chance de t’avoir rencontré, cette chance que tu sois dans ma vie et que tu sois mon amie. Je voudrais te remercier de ne jamais m’avoir lâché, d’être toujours resté près de moi, même dans mes moments les plus difficiles. Aujourd’hui, je sais que sans toi ce n’est plus possible. Tu fais et tu feras toujours partie de ma vie. Une amitié comme la nôtre il n’y en a pas deux. En 20 ans d’amitié, je ne me souviens pas d’une seule fois que nous nous sommes chicané ou obstiné (bon peut être une fois à cause d’un gars que nous aimions tous les deux). Tu es la petite sœur dont je n’ai jamais eu, tu es une amie irremplaçable et maintenant, une merveilleuse maman (pas n’importe laquelle).
 
Félicitations à toi et à Vincent. Vous vous apprêtez à vivre une superbe aventure, peut-être la plus grande de votre vie. Une nouvelle vie commence pour vous, celle d’être parents. Quelle chance à bébé que la cigogne lui a choisi des parents aussi formidables. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs avec votre enfant.
 
Ton ami, Caro
__________________________________________________________
​
Océane,
 
On dit que l'on choisit ses parents, je peux te dire que tu les as bien choisis. Tellement longtemps que ta maman rêve de ce moment, celui d’avoir un enfant et de fonder une famille. Tes parents t'ont fait le cadeau de te donner la vie et toi, tu leur fais le plus beau cadeau, celui d'une belle petite puce en santé. Aujourd’hui, tes parents m'ont aussi offert le plus beau cadeau, celui d’être marraine. Jamais je ne pouvais m'imaginer d’avoir ce privilège, celui de devenir TA marraine. Je remercie tes parents pour cette marque d'amour et de confiance. Cela me touche profondément et c'est pour moi, un immense plaisir. Je remercie tes parents de m'avoir confié une telle mission et je suis extrêmement touchée et émue par la responsabilité qu'ils m'ont donnée au titre de la confiance et de l'amitié qui nous unissent. Je serai présente dans les plus beaux moments de ta vie, mais aussi dans les plus difficiles, tu peux compter sur moi. C’est une nouvelle expérience pour moi. Je ne serai peut-être pas la marraine la plus parfaite, mais je te promets que mon cœur te sera toujours ouvert, dans tes joies comme dans tes peines. Je t'aimerai comme mon enfant. J'espère que Jayck et toi aurez la même complicité que moi et ta maman. Ta mère et moi en aurons beaucoup à vous compter sur l'amitié qui nous unit.
 
Océane, nous nous connaissons que très peu, mais tu es déjà une très grande fierté pour moi !
 
Ta marraine !
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    ​​Ce blogue relate mon vécu et mon expérience en tant que maman, dans le combat mené contre la maladie de mon fils. J'ai souhaité, à travers l’écriture, me libérer d'un poids d'une souffrance et d'une douleur, la mienne. L'écriture de ce blogue joue un rôle thérapeutique pour moi. Je voulais également témoigner du courage de mon fils durant son combat. Que ce témoignage puisse servir à d'autres personne pouvant se reconnaitre dans cette épreuve. Il s'agit ici d'une note d'espoir pour tous ceux qui en doutent...
Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Blog
  • Vidéos
  • Photos